7DIES

El mejor almacen de libros en formatos PDF, EPUB y MOBI

Les Latinos des USA

Sinopsis del Libro

Libro Les Latinos des USA

Assistera-on à une « latinisation » des États-Unis au XXIe siècle ? Qui sont ces Latinos - Mexicains, Caribéens, Centro-américains et Sud-américains - dont la présence est toujours plus nombreuse sur le territoire états-unien ? En quoi les flux migratoires d'aujourd'hui sont-ils fondamentalement différents de ceux du passé ? De quels changements culturels, linguistiques, politiques les Latinos sont-ils porteurs ? Pourraient-ils aller jusqu'à provoquer une métamorphose des structures sociales et des logiques d'intégration en vigueur aux États-Unis ? Quelle importance attribuer à la thèse du politologue conservateur Samuel Huntington, selon laquelle les Latinos vont fatalement provoquer un conflit, « langue contre langue » et « culture contre culture », au sein de la nation états-unienne ? Quels arguments lui opposent les partisans d'une intégration réussie ? Que peut-on d'ailleurs entendre par ce terme dans le contexte états-unien et dans le nouveau contexte transnational au sein des Amériques ? Sans prétendre à une quelconque exhaustivité, cet ouvrage tente de répondre à ces questions et à d'autres qui surgissent du débat public et des recherches universitaires. Il est le premier dans l'espace francophone à les approcher de façon résolument pluri et inter-disciplinaire : parmi les collaborateurs du volume on trouve des politologues, des sociologues, des spécialistes de langue, de littérature et de création culturelle. Parmi eux, trois chercheurs mexicains (l'un vivant en France, l'autre au Mexique, le troisième aux États-Unis), un Mexicain Américain né aux États-Unis, trois Françaises et un États-Unien vivant en France. Tous ont participé à Biarritz, en septembre-octobre 2003, au Forum « Les Latinos aux USA » organisé par l'IHEAL (Institut des Hautes Études de l'Amérique Latine/Sorbonne Nouvelle), avec le concours du Ministère des Affaires Étrangères, dans le cadre de La Cita, 12e festival des cinémas et des cultures d'Amérique latine.

Ficha Técnica del Libro

Número de páginas 152

Autor:

  • James Cohen

Categoría:

Formatos Disponibles:

PDF, EPUB, MOBI

¿Cómo descargar el libro?

A continuación, te enseñamos varias alternativas para conseguir el libro.

Valoración

Popular

3.8

44 Valoraciones Totales


Más libros de la categoría Filosofía

Monólogos de la bella durmiente: Sobre María Zambrano

Libro Monólogos de la bella durmiente: Sobre María Zambrano

Invitaciones a la lectura o ejercicios de lectura posible más que dictámenes de experto, la familia de ensayos sobre el pensamiento de María Zambrano que Miguel Morey reúne en estos "Monólogos de la bella durmiente" con el fin de proponer vías de atención, tender puentes y fertilizar experiencias futuras, atiende especialmente a aquellos escritos en los que la filósofa transita espacios inestables, donde, para seguir avanzando, el pensar se ve obligado a servirse de las armas de la expresión poética, que sólo se da a través de una experiencia transformadora. Este itinerario se...

Immanuel Kant. Crítica del Juicio

Libro Immanuel Kant. Crítica del Juicio

Este libro presenta una novedosa interpretación que ve en la Crítica del Juicio la elaboración por parte de Kant de una lógica que pueda abarcar la totalidad de la experiencia humana. Estaríamos, por lo tanto, ante un nuevo canon, el canon de una lógica hermenéutica, una lógica de lo irracional.

Estados, naciones y culturas

Libro Estados, naciones y culturas

Will Kymlicka ha sido profesor de las Universidades de Princeton y Toronto y director de investigación del Centro Canadiense de Filosofía y Política Pública de la Universidad de Ottawa (1994-1998) En la actualidad es director de investigación de la Queen ́s University de Kingston, profesor visitante de la Universidad Central Europea de Budapest y presidente de la Asociación Americana de Ciencia Política y Filosofía Legal. Autor de cinco libros publicados por la Oxford University Press: Liberalismo, Comunidad y Cultura, Filosofía Política Contemporánea (1990), Ciudadanía...

La potencia según Nietzsche

Libro La potencia según Nietzsche

Tota potència vital vol créixer i superarse. Malgrat això, molts humans són febles i necessiten el ressentiment, la norma moral o l ́autoritat de la ciència per a justificar-se i blindar així les seues opcions vitals. Només per a uns pocs la voluntad de potència és afirmació i creació.

Libros Recomendados 2025



Últimas Búsquedas


Categorías Destacadas